Politique d'expédition et de paiement

  1. Expédition
  2. Limitations sur les expédition
  3. Tarifs d'expédition
  4. Prix, droits de douane et taxes d'importation
  5. Moyens de paiement
  6. Colis endomagés ou perdus en transit
  7. Colis manquants
  8. Annulation d'une commande
  9. Retours / Échanges
  10. Remboursements
  11. Activités frauduleuses

Expédition

Les produits sont expédiés dès qu'ils sont prêts, généralement sous 1 à 2 jours ouvrables. En cas de retard plus important, nous vous contacterons par e-mail pour vous fournir une date d'expédition estimée. Veuillez noter que nous n'expédions pas les samedis, dimanches et jours fériés japonais.

Une fois la commande expédiée, vous recevrez des numéros de suivi à utiliser sur le site Web du transporteur pour suivre votre colis en direct.

Pour les livraisons internationales, nous utilisons principalement le service DHL et ePacket (poste japonaise). La livraison express par DHL prend généralement 2 à 5 jours, tandis que le service ePacket prend plus de temps (généralement 9 à 20 jours). Veuillez noter qu'il s'agit de moyennes habituelles. Les délais de livraison réels peuvent varier en fonction de la méthode d'expédition, de la destination, du dédouanement (pour les commandes internationales) et du poids. Des retards supplémentaires sont possibles en raison de circonstances indépendantes de notre volonté.

 

Limitations sur les expédition

Bien que nos transitaires livrent dans la plupart des pays du monde, il peut arriver que nous ne soyons pas en mesure de livrer dans votre pays de résidence. Vous serez informé dès que possible si nous ne sommes pas en mesure d'expédier des articles spécifiques à l'adresse que vous avez sélectionnée.

 

Tarifs d'expédition

Le coût exact de votre commande vous sera communiqué sur la page de paiement, en fonction du lieu de livraison, du poids et du transporteur sélectionné.

 

Prix, droits de douane et taxes d'importation

● Ventes au Japon

Tous les prix sont affichés TVA incluse. Comme le produit est envoyé depuis Kyoto et ne quitte pas le Japon, aucune autre taxe ne sera nécessaire.

● Ventes aux pays membres de l'Union européenne (UE)

TVA : Notre société est immatriculée au régime particulier Import One-Stop Shop (IOSS). A ce titre, nous collectons la TVA de votre pays avec le prix du produit et nous nous chargeons de la verser directement aux autorités.

Droits et frais de douane : Pour les envois d'une valeur totale inférieure à 150 Eur, l'envoi est normalement exempté des droits et frais de douane. Pour les autres envois, des droits et frais de douane peuvent être appliqués dans votre pays et vous êtes responsable de son paiement directement à la société de transport. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur l'application ou non des frais de douanes.

Vous êtes responsable des procédures et des coûts d'importation, y compris la verification que le produit peut être importé légalement dans votre pays. En particulier, veuillez noter que certains de nos articles peuvent être rejetés par les douanes de votre pays. Nous expédions nos produits dans le monde entier, et si un produit peut être accepté par un pays, il peut être rejeté par un autre. Comme les politiques douanières peuvent changer fréquemment, veuillez vérifier auprès de l'autorité de votre pays chargée des importations alimentaires si un article sera dédouané ou non.

Lorsque des procédures de dédouanement sont nécessaires, cela peut entraîner des retards au-delà de nos estimations de livraison initiales.

● Ventes vers tout autre pays

Des taxes d'importation, des droits de douane et des frais administratifs peuvent être appliqués dans votre pays aux colis envoyés depuis le Japon et vous êtes responsable de son paiement directement à la société de transport. Nous n'avons aucun contrôle sur l'application ou non de ces frais.
Les frais varient en fonction du pays de destination. Les taxes sont en général calculées sur la base du prix total du contenu du colis + les frais d'expédition, et, éventuellement, des frais administratifs supplémentaires.

Vous êtes responsable des procédures et des coûts d'importation, y compris la verification que le produit peut être importé légalement dans votre pays. En particulier, veuillez noter que certains de nos articles peuvent être rejetés par les douanes de votre pays. Nous expédions nos produits dans le monde entier, et si un produit peut être accepté par un pays, il peut être rejeté par un autre. Comme les politiques douanières peuvent changer fréquemment, veuillez vérifier auprès de l'autorité de votre pays chargée des importations alimentaires si un article sera dédouané ou non.

Lorsque des procédures de dédouanement sont nécessaires, cela peut entraîner des retards au-delà de nos estimations de livraison initiales.

 

Moyens de paiement

Nous acceptons les types de paiement suivants :
- Cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express, JCB, Discover et Diners Club)
- Paypal
- Shop Pay
- Porte-monnaie électronique (Apple Pay & Google Pay)
- Bancontact
- iDEAL.

Les prix sont affichés dans la devise de votre pays ou dans la devise que vous avez sélectionnée lors du passage à la caisse.

 

Colis endomagés ou perdus en transit

Si votre commande a été endommagée ou si votre colis a été perdu pendant le transport, veuillez nous contacter pour déposer une réclamation auprès du transporteur. Un colis est considéré comme perdu lorsqu'il n'y a pas de mise à jour du suivi pendant 30 jours consécutifs. Nous remplacerons tous les articles endommagés ou perdus en transit une fois que le transporteur aura accepté la réclamation. Les commandes perdues en raison d'informations incomplètes ou incorrectes, telles que des adresses erronées, des noms incomplets ou de faux numéros de téléphone, ne donnent pas droit au remplacement des articles.

 

Colis manquants

Si vous recevez un avis de livraison mais que vous ne trouvez pas le colis à l'endroit indiqué par le transporteur, veuillez le contacter immédiatement pour signaler le problème. Si vous ne contactez pas rapidement le transporteur, les chances de retrouver votre colis seront réduites. Notez que nous ne sommes pas en mesure de déposer une réclamation pour les colis marqués comme livrés.


Pour toute autre question ou problème, veuillez nous contacter à l'adresse contact@kyo-chikiriya.com et nous serons heureux de vous aider.

Annulation d'une commande

Si vous souhaitez annuler une commande, contactez-nous immédiatement à l'adresse contact@kyo-chikiriya.com.

Les commandes annulées sont soumises à des frais d'annulation de 5 % qui couvrent en partie nos frais de traitement des paiements et de conversion des devises.

Les commandes déjà expédiées ne peuvent être annulées.

 

Retours / Échanges

● Ventes hors du Japon

Toutes les ventes sont définitives. En raison de la nature de nos produits, nous n'acceptons pas les retours.

Cependant, nous souhaitons que votre expérience globale avec Chikiriya et nos produits soit aussi agréable que possible. Si vous avez reçu un article défectueux ou si vous êtes déçu de votre achat, veuillez nous contacter sur notre page de contact (ou à contact@kyo-chikiriya.com) dans les 7 jours suivant l'arrivée du colis, et nous ferons de notre mieux pour arranger les choses.

Pour nous aider à comprendre votre cas, veuillez conserver tous les emballages, thés et articles connexes avant de nous contacter.

Notre système actuel ne nous permet pas de traiter les retours, alors veuillez ne rien nous renvoyer.

Nous n'acceptons pas les échanges d'aucune sorte.

● Ventes au Japon uniquement

Si vous avez reçu un article endommagé, défectueux ou différent de votre commande, veuillez nous contacter sur notre page de contact (ou à contact@kyo-chikiriya.com) et nous vous confirmerons si un retour ou un échange est possible.

Après acceptation, les retours doivent être effectués dans les 8 jours suivant la réception de la marchandise.

Dans tous les cas, nous n'acceptons pas les retours ou les échanges de produits qui ont été endommagés ou abimés par le client.

 

Remboursements

Les remboursements ne sont possibles que conformément à notre politique de retour. Aucun remboursement n'est offert ou promis après 30 jours.
Si le remboursement est approuvé, il sera traité. Il faut généralement compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour être recrédité sur votre compte.

 

Activités frauduleuses

Nous nous réservons le droit d'annuler les commandes suspectes signalées par notre processeur de paiement ainsi que les commandes contenant de fausses informations de contact. Dans ce cas, des frais d'annulation peuvent s'appliquer.

Les tentatives de fraude par procédure de chargeback ou remboursement seront signalées aux autorités locales et aux agences fédérales de lutte contre la cybercriminalité.


Pour toute autre question ou problème, veuillez nous contacter à l'adresse contact@kyo-chikiriya.com et nous serons heureux de vous aider.

Shipping & Payment Policy

  1. Shipment
  2. Shipping restriction
  3. Shipping rates
  4. Prices, Customs Duties and Taxes
  5. Payment methods
  6. Damages and packages lost in transit
  7. Missing packages
  8. Cancelling an order
  9. Returns / Exchanges
  10. Refunds
  11. Fraudulent activities

 

Shipment

Products are shipped as soon as they are ready, usually within 1-2 working days. In the case of longer delay, we will contact you by email to provide an estimate shipment date. Please note that we do not ship on Saturdays, Sundays and Japanese holidays.

Once the order is shipped, you will receive tracking numbers to be used on the forwarder website for live tracking of your package.

For international delivery, we mainly uses DHL and ePacket (japan post) service. Express delivery by DHL usually take 2 to 5 days, while ePacket will take longer (usually 9 to 20 days). Please note that those are usual average. Actual delivery times may vary depending on shipping method, destination, customs clearance (for international orders) and weight. Further delays are possible due to circumstances out of our control.

 

Shipping restriction

Although our forwarders ship to most countries in the world, there may be cases where we are not able to deliver to your country of residence. You'll be notified as soon as possible if we're unable to ship specific items to the address you've selected.

 

Shipping rates

The exact cost of your order will be provided at checkout, depending on delivery place, the weight and the selected forwarder.

 

Price, Customs Duties and Taxes

● Sales within Japan

All prices are shown VAT included. As the product are sent from Kyoto and stay within Japan, no other taxes will be necessary.

● Sales to countries member of the European Union (EU)

VAT: Our company is registered in the Import One-Stop Shop (IOSS). As such, we are collecting the VAT of your country with the product price and we are responsible of paying it directly to the authorities.

Customs duties and fees: For shipment of total value below 150Eur, the shipment should be exempted from customs duties and fees. For other shipment, customs duties and fees may be applied in your country and you are responsible for its payment directly to the transport company. Please note that we have no control over whether the fees are applied or not.

You are responsible of the import requirement and cost, as well as, ensuring that the product can be lawfully imported. In particular, please be aware that some of our items may be rejected by customs in your country. We ship our products globally, and while a product may be accepted by one country, it could be rejected by another. As customs policies can change frequently, please check with your country’s authority on food imports if an item will be cleared by customs or not.

When customs clearance procedures are required, it can cause delays beyond our original delivery estimates.

● Sales to any other countries

Taxes (Import taxes, sales taxes, VAT, etc), customs duties and fees may be applied in your country to packages sent from Japan and you are responsible for its payment directly to the transport company. We have no control over whether the fees are applied or not.
Fees vary depending on the destination country. Taxes are calculated based on the total price of the package contents + shipping costs, and possibly added fees.

You are responsible of the import requirement and cost, as well as, ensuring that the product can be lawfully imported. In particular, please be aware that some of our items may be rejected by customs in your country. We ship our products globally, and while a product may be accepted by one country, it could be rejected by another. As customs policies can change frequently, please check with your country’s authority on food imports if an item will be cleared by customs or not.

When customs clearance procedures are required, it can cause delays beyond our original delivery estimates.

 

Payment methods

We accept the following types of payment:
- credit cards (Visa, Mastercard, American Express, JCB, Discover and Diners Club)
- Paypal
- Shop Pay
- digital wallets (Apple Pay & Google Pay)
- Bancontact
- iDEAL.

Prices are displayed in your domestic currency or your selected currency during checkout.

 

Damages and packages lost in transit

If your order was damaged or if your package was lost during transit, please contact us to file a claim with the shipping carrier. A package is considered lost when there's no tracking updates for 30 consecutive days. We will replace all items damaged or lost in transit once the shipping carrier accepts the claim. Orders lost due to incomplete or incorrect information such as wrong addresses, incomplete names, or fake phone numbers do not qualify for item replacements.

 

Missing packages

If you receive a delivery notification but are unable to find the package at the location specified by the shipping carrier, please contact them immediately to report the issue. Failing to contact the shipping carrier promptly will reduce the chances of locating your parcel. Note that we are unable to file a claim for packages marked as delivered.


For any other concerns or issues, please contact us at contact@kyo-chikiriya.com and we will be happy to help you.

 

Cancelling an order

If you wish to cancel an order, contact us immediately at contact@kyo-chikiriya.com.

There's a 5% cancellation fee on cancelled orders which partially covers our payment processing and currency conversion fees.

Orders already shipped cannot be cancelled.

 

Returns / Exchanges

● Sales outside Japan

All sales are final. Due to the nature of our products, we do not accept returns.

However, we want your whole experience with Chikiriya and our products to be as pleasant as possible. If you received a defective item or are otherwise disappointed with your purchase, please contact us at our contact page (or at contact@kyo-chikiriya.com) within 7 days of when the package arrives, and we will do our best to make things right.

To help us understand your case, please save all packaging, teas, and related items before contacting us.

Our current system does not allow us to process returns, so please do not send anything back to us.

We do not accept exchanges of any kind.

● Sales within Japan only

If you received a damaged, defective, or different items from your order, please contact us at our contact page (or at contact@kyo-chikiriya.com) and we will confirm if return or exchange is available.

Upon acceptance, returns must be made within 8 days of receipt of the merchandise.

In any case, we do not accept returns or exchanges of products that have been damaged or soiled by the customer.

 

Refunds

Refunds are only available in accordance with our return policy. There are no refunds offered or promised after 30 days.
If approved, our refund will be processed. It usually takes up to 10 business days to be credited back to your account.

 

Fraudulent activities

We reserve the right to cancel suspicious orders flagged by our payment processor as well as orders containing fake contact information. Cancellation fees may apply.

Attempts to commit chargeback fraud or refund fraud will be reported to local authorities and to federal cybercrime agencies.


For any other concerns or issues, please contact us at contact@kyo-chikiriya.com and we will be happy to help you.