Passer aux informations produits
1 de 14

Chikiriya Tea House

220206

Fukamushi Sencha de Kyoto (Thé vert japonais à l'étuvage prolongé) – 80g en vrac (feuilles)

Pas de commentaire
Prix habituel ¥1,728 JPY
Prix habituel Prix soldé ¥1,728 JPY
Vente Épuisé
(TVA incluse. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.)

Livraison rapide entre le Vendredi 30 Septembre et le Jeudi 6 Octobre

Spécificités du produit 商品説明

Ce thé est confectionné à partir de jeunes pousses issues de la première cueillette du printemps (« first flush ») et cultivées dans la province de Yamashiro, préfecture de Kyoto. Ce thé vert cuit à la vapeur est principalement cultivé avec soin par le syndicat des producteurs de thé de Yamashiro. Le Fukamushicha de Kyoto est un thé produit seulement à petite échelle et réputé rare.

A propos du syndicat des producteurs de thé de Yamashiro

Le syndicat des producteurs de thé de Yamashiro se consacre à la culture du thé selon les méthodes de production artisanales traditionnelles locales. Leur système de production agricole a reçu la certification G.A.P (« Good Agricultural Practices) garantissant que les denrées alimentaires cultivées, l’ont été en respectant des niveaux reconnus de qualité et de sécurité. Le thé cultivé par le syndicat des producteurs de thé de Yamashiro est également certifié issu de l’agriculture biologique (standard japonais JAS).

C’est trois ans après sa création, que le syndicat des producteurs de thé de Yamashiro a commencé à cultiver le Fukamushicha de Kyoto. A cette époque, cette variété de thé était peu commune, puisque difficile à cultiver. Chaque membre du syndicat à pour devoir d’utiliser les mêmes engrais et les mêmes pesticides de manière à uniformiser les modes de culture. Toutefois, le degré d’exposition au soleil entraîne des variations dans les différentes cultures de thé. C’est pour cette raison que les feuilles de thé cultivées par chacun des membres du syndicat, sont mélangées à la suite des récoltes, afin d’obtenir un produit uniforme.

Le syndicat des producteurs de thé de Yamashiro a reçu six ans après sa création, le Asahi Agricultural Award, en reconnaissance de son excellence en matière de production de thé et de gestion de culture des théiers qui s’inspire directement des méthodes traditionnelles. Le thé confectionné par le syndicat a également reçu le prix du Ministre de L'agriculture, de La Sylviculture et de La Pêche a six reprise au cours de la foire du thé d’Uji pour son excellence.

A propos du Fukamushicha

Le Fukamushicha, littéralement « thé à la vapeur profonde », est un thé vert cuit à la vapeur deux à trois fois plus longtemps que le Sencha ordinaire. L’étuvage profond de ce thé permet d’en supprimer l’astringence et ainsi d’améliorer sa saveur douce qui lui est caractéristique.

70 à 80 % des nutriments contenus dans ce thé ne se dissolvent pas dans l’eau chaude, mais restent fermement contenus dans les feuilles de thé lors de l’infusion. Le Fukamushicha de Kyoto est un thé riche en fibres alimentaires, en bêta-carotène, en vitamine E et en minéraux (cuivre, zinc, manganèse). La couleur d’un vert profond et vibrant de ce thé est principalement due aux fines particules de thé qui flottent à la surface de l’eau.

Le Fukamushicha est souvent consommé dans les régions de Shizuoka et de Kakegawa, qui sont réputées pour la longévité de leurs habitants. Aussi, les producteurs de Fukamushicha se soucient-ils beaucoup de la qualité des feuilles cultivées afin qu’il soit consommé par le plus grand nombre de personnes et qu’elles puissent jouir d’une vie longue et saine.

A propos du goût 味について

Une caractéristique unique de ce Sencha est sa saveur riche et moelleuse.

Informations produit 商品詳細

Type de produit: Fukamushi Sencha (thé vert japonais à l'étuvage prolongé)
Format: Thé en vrac (feuilles)
Ingrédient(s): Thé vert japonais
Lieu d'origine : Kyoto (Japon)
Poids net: 80 g (2.82oz)
À consommer de préférence avant: 10 mois après la date d'emballage au Japon.
Conservation: Évitez la lumière directe du soleil, les températures élevées et l'humidité. Conservez le produit à température ambiante. 
Dimension: 11.0 x 23.0 x 1.0 cm (4.3″ x 9.1″ x 0.4″)

Tableau de selection des produits

Cliquez sur le nom du produit pour voir les détails

Skip to product information
1 of 14

Chikiriya Tea House

220206

Kyoto Fukamushi Sencha (Deep-steamed Japanese green tea) - 80g tea leaves

No reviews
Regular price ¥1,728 JPY
Regular price Sale price ¥1,728 JPY
Sale Sold out
(Tax included. Shipping fee calculated at checkout.)

Get it between Tuesday October 4th - Monday October 10th

Product specificity 商品説明

The tea is made with first flush tea leaves from the Yamashiro Province in Kyoto Prefecture, mostly grown by the Yamashiro Tea Producers’ Union. Kyoto-made fukamushi-cha is rare, since it is produced in small scale.

About the Yamashiro Tea Producers’ Union

The Yamashiro Tea Producers’ Union keeps growing plants according to the traditional Yamashiro methods. The union was granted the GAP (Good Agricultural Practices) certification which guarantees that food safety practices are being used on farms. The Yamashiro Tea Producers’ Union grown tea is also certified JAS, the organic standard in force in Japan.

The union started making Kyoto fukamushi-cha three years after its creation. At that time, Kyoto-made fukamushi-cha was rare and really difficult to make. Each member of the union uses the same fertilizers and pesticides to unify the cultivation methods. Even though, sunlight exposure allows for variations in tea leaves harvested. Hence, it was decided to blend the tea leaves grown by each tea producers of the union to obtain a uniform product.

The Yamashiro Tea Producers’ Union was granted the Asahi Agricultural Award six years after its creation in recognition of its high level of tea making techniques and of cultivation management inherited from the traditional tea cultivation methods. The union was also granted six times the Minister of Agriculture, Forestry and Fisheries Award at the Uji Tea Fair for the excellent quality of its tea.

About Fukamushi-cha

Deep-steamed green tea is steamed twice or three times longer than ordinary green tea. The deep steaming method helps enhance the sweet flavor of the tea and suppress astringency.

70-80% of the nutrients contained in the tea leaves do not dissolve in hot water but remain in the tea leaves. The water loads with dietary fibers, beta-carotene, vitamin E, and minerals (copper, zinc, manganese) while steeping the tea. The dark bright green color of the tea is caused by the tiny particles of the tea leaves floating on the surface of the water.

Fukamushi-cha is often drunk in the Shizuoka area and in the Kakegawa area, also known as Japan's longevity cities. Accordingly, fukamushi-cha producers care a lot about the quality of the tea leaves, because they want it to be drunken by many people so that they can enjoy a long and healthy life.

About the taste 味について

A unique characteristic of this deep-steamed sencha is its rich and mellow flavor.

Product information 商品詳細

Product type: Fukamushi Sencha (Deep-steamed Japanese green tea)
Format: Loose leaf
Ingredient(s): Japanese green tea
Place of origin: Kyoto (Japan)
Net weight: 80 g (2.82oz)
Best-before: 10 months from production date in Japan.
Storage method: Avoid direct sunlight, high temperature and humidity, and store at room temperature. 
Product size: 11.0 x 23.0 x 1.0 cm (4.3″ x 9.1″ x 0.4″)

Product Selection Chart

Click on the product name to see the details